La vérité sur ton Noël

Ça y’est, Noël c’est fini. L’heure est venue de passer aux résolutions de 2018, qui à 75% ne seront pas tenues. Mais soit, avant cela, pourquoi ne pas faire un bilan de ce Noël ? Rappeler toutes ces choses barbantes qui surviennent à cette période. Ces situations gênantes dans lesquelles chacun pourrait se retrouver.

C’est toujours à cette période de l’année que tu es le plus « broke ». Mais bon, tu te dois de casser ta tirelire pour perpétuer l’esprit de Noël.

Tu aimerais profiter de ce moment avec les tiens. Mais cela devient problématique quand les tiens le prennent au premier degré. Oncles, tantes, neveux et nièces débarquent chez toi et terrassent ton repas. Le tout sans n’avoir ramené aucun cadeau. Après tout, c’est ça l’esprit de Noël.

Ces mêmes dessins animés et téléfilms de Noël qui passent chaque année. A croire que les productions manquent de budget pour en produire de nouveaux.

Ces gens qui ne cessent de faire des rappels sur le fait que Noël ne soit pas une fête religieuse mais commerciale. Comme disait ce rappeur célèbre « Si t’aimes pas, tu fêtes pas et puis c’est tout »… Enfin a quelques détails près.

Ces individus qui te demandent de leur ramener de la nourriture, comme si tu possédais des actions chez « allo resto ».

Les snaps de sapins et de tables laissant penser que Noël est un concours à la « Un dîner presque parfait ». C’est à celui qui aura le plus de cadeaux sous le sapin ou le plus de nourriture sur la table. En réalité, toi tu as la haine car tu n’as ni cadeaux, ni nourritures.

Tous ces snaps de cadeaux… Mais toi… tu n’as rien eu.

Ces personnes qui font leurs courses à la dernière minute et te font perdre du temps dans les magasins. Mais finalement, tu réalises que tu n’es pas si différent car tu te retrouves au même endroit qu’eux, au même moment.

Ces neveux de plus de 12 ans qui viennent te voir en te demandant leurs cadeaux. Oui, car toi tu estimes que passé 12 ans, on ne croit plus au Père Noël donc pas de présents. En fait, tu es juste ce qu’on appelle une pince.

Guyzux & Rudyruds

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :