Azzedine Alaïa, le seul et l’unique

Le 18 novembre dernier, à l’âge de 77 ans Azzedine Alaïa nous a dit adieu. Le couturier franco-tunisien a su illuminer l’univers de la haute couture des années 80 jusqu’à nos jours.

« Petit par la taille, mais immense dans la mode » sont les derniers mots de Ines de la Fressange adressés au Maître Alaïa. Un créateur unique qui a défilé en dehors du calendrier officiel. Rare en interview, ni extravagant, ni provocateur, sa discrétion a fait tout le charme d’Azzedine Alaïa.

Sublimer le corps de la femme, l’envie première du couturier. Tel un sculpteur, il confectionne des robes de seconde peau, mettant en avant les courbes féminines.

Malgré sa triste disparition, nous retrouvons son essence à travers ses muses.

Farida Khelfa : une rencontre bénéfique

“Dans la cabine d’Alaïa, il y a tous les mannequins les plus chers du monde. Je me demande alors ce que je fais là” – Farida Khelfa

Tomber sous le charme du mannequin algérien, Azzedine Alaïa lui confie des rôles importants tel que la fonction de directrice de studio de 1996 à 2003.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grace Jones : fascination

Manque de mixité, Azzedine Alaïa est le précurseur de la diversité sur les podiums. Grace Jones devient l’égérie du créateur et son mannequin-cabine officiel. Androgyne au physique hors norme, le mannequin attire l’attention du créateur par sa singularité.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Naomi Campbell : un amour inconditionnel

« Papa » voilà comment surnomme Naomi Campbell son couturier adoré. Elle vit 3 ans chez lui au début de sa carrière, très vite une relation fusionnelle se crée entre les deux. Azzedine Alaïa prend une place considérable dans la vie de Naomi Campbell et incarne le rôle du père qu’elle n’a jamais connu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Africatude

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :