Joshua vs Wilder : le combat tant attendu

Eric Molina, Dillian White, Carlos Takam ou Johann Duhaupas, sont les noms des derniers boxeurs qu’ont affronté respectivement Deontay Leshun Wilder et Anthony Oluwafémi Joshua. Et désormais, il ne reste plus grand monde sur la liste. Vous l’attendiez surement alors préparez-vous à ce qui s’annonce être un combat d’anthologie pour la catégorie boxe poids lourds de cette génération. L’affrontement entre Joshua et Wilder devrait certainement être la prochaine grosse affiche en boxe heavy weight. 

Samedi 5 Novembre, au Barclays center s’est déroulé le combat opposant Deontay Wilder et Bermane Stiverne. Un match expéditif, seulement 3 coups envoyés par le poids lourd Canadien, Stiverne.  Le combat a été unilatéral. A une minute de la fin du premier round, l’arbitre sépare Wilder du corps inerte de son adversaire suite à un enchainement explosif. Le titan de 2m01 reste invaincu avec 39 combat pour 38 KO. Bermane qui avait quant à lui évité le KO lors du premier combat, a cette fois-ci jonché le sol. Le message de Wilder est clair « Anthony Joshua est le prochain sur la liste ».

Wilder-KO-Stiverne-1024x682

Aucune date n’a encore été donnée mais la guerre en dehors du ring est lancée. Après sa victoire, Deontay interpelle Anthony Joshua: « Je te déclare la guerre, Relèves-tu mon défi ? Je sais que je suis le champion, que je suis le meilleur. Es-tu prêt pour le test ? Je dois rendre hommage à Stiverne pour être entré sur le ring. Cela demande du courage de venir affronter quelqu’un comme moi. Je suis en mission et quand tu es en mission, tu ne t’arrêtes pas tant que la tache n’est pas accompli. Alors, Joshua tu peux fuir autant que tu peux mais je vais t’attraper ! »

Joshua-vs.-Wilder-Hopkins

Ce à quoi Joshua a répondu aussitôt : « Je ne suis pas du genre à me cacher, je relève les défis et j’ai pu le prouver depuis mon 15e combat. On m’appelle, je réponds et vous l’avez bien vu avec Dyllian White. La différence entre lui et moi, c’est que je ne parle pas pour faire plaisir à la foule. Je ne fais pas mes négociations en public. Il dit qu’il veut m’affronter mais il n’y a toujours pas eu d’offre sur la table. »

Ce combat est clairement le plus attendu dans le milieu de la boxe, bien qu’ils aient  un style de combat complètement différent, tout deux disposent d’une force de frappe phénoménale et les statistiques parlent d’elles mêmes. Anthony Joshua aligne 20 KO pour 20 combats, quant à Wilder, il compile 39 combats dont 38 remportés par KO. Il s’agit sans aucun doute du grand combat de cette décennie, le nouveau ALI vs FOREMAN voire le BATMAN vs SUPERMAN. Reste à savoir lequel sera Batman.

Chris Kent

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :