La Chronique Africatude #23 « Showroom Kollabs »

La Fashion Week est un événement incontournable du monde de la Mode. Après New-York, Londres et Milan, les Parisiens ont accueilli les designers des quatre coins du monde, du 27 septembre au 5 octobre. À ce moment précis de l’année, le monde entier à les yeux rivés sur Paris et la capitale de la Mode vibre au rythme des défilés.

5

thumbnail_image4

À l’occasion de cet événement très attendu, le lundi 3 octobre, j’ai été conviée au showroom Kollabs. C’est une agence de communication française spécialisée dans les marques de jeunes créateurs internationaux. Kollabs, accompagne ces jeunes créateurs dans le marketing et la promotion de leur marque. Quelques personnalités étaient présentes pour l’occasion, comme Flora Coquerel  (Miss France 2014) que French Finesse avait déjà eu l’occasion d’interviewer, le modèle Djiby Sy (frère d’Omar Sy), Le comédien Noom Diawara, l’artiste Mc Tyer et bien d’autres…

En ce qui concerne ma tenue, j’ai choisi une robe signée Bershka. D’ailleurs, je suis plutôt surprise d’avoir dénichée cette robe dans cette enseigne. Habituellement, le feeling est assez compliqué avec cette marque. Bien qu’elle propose certaines pièces fortes, je ne trouve jamais ce qu’il me faut… Décolleté plongeant, deux petites poches à l’avant, ces deux éléments font tout le charme de la robe. Le motif donne un peu le tournis, mais c’est également un des atouts de la robe.

img_3653

Mais je tiens surtout à dire quelques mots sur le nouvel album de Solange Knowles, sorti vendredi dernier. Celui-ci a été, indirectement, ma source d’inspiration. « A Seat at the Table », cet album me mets dans un mood agréable. C’est en écoutant cet album intense, créatif et riche, que j’ai trouvé ce look rapidement et sans difficulté. Une chose est sûre Solange n’est plus « La petite soeur de Beyoncé », mais bel et bien Solange, une artiste à part entière.

« Don’t touch my hair, When it’s the feeling I wear. » « Don’t touch my soul, When it’s the rhythm I know » La mélodie du son est ancrée en moi. Je vous invite à écouter l’album, si ce n’est pas encore fait. Enjoy guys!

Africatude

 

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :