Lil Wayne, l’histoire d’une descente aux enfers

Le 3 septembre dernier, Lil Wayne déclarait sur ses réseaux sociaux qu’il arrêtait le rap, après 25 ans de carrière. Ce n’est pas la première fois direz-vous. A plusieurs reprises le natif de la Nouvelle-Orléans a annoncé l’arrêt de sa carrière pour se consacrer au skateboard. Mais suite à une énième embrouille avec son futur ex-père spirituel Birdman, cette fois-ci semblait être définitive.

Dwayne Michael Carter alias « Lil Tunechi », plus connu sous le nom de « Lil Wayne« , est considéré comme un génie par certains, vu comme un vulgaire junkie par d’autres. Mais en réalité, c’est tout sauf un rappeur comme les autres. A l’âge de 9 ans, il signe son premier contrat avec Cash Money Records, le label de Birdman. De là, naît une relation père-fils et la carrière qu’on lui connaît s’en suit avec de nombreux classiques tels qu’A Millie ou Lollipop et des albums certifiés classiques comme Tha Carter III. C’est également lui qui propulse sur la scène des artistes comme Drake, Nicki Minaj ou encore Tyga.

lil-wayne-birdman

Tête d’affiche du rap US, le rappeur de New Orleans a longtemps été considéré comme « the best rapper alive ».  Mais depuis un moment, la carrière de Lil Wayne semble battre de l’aile. Très discret, il fait plus parler de lui par ses problèmes de santé que par sa musique. Car oui, derrière de nombreux artistes se cache un mode de vie plutôt sombre. Et Lil Wayne n’a jamais caché son addiction à la lean. Cette boisson dont plusieurs rappeurs sont adeptes. Un mélange de Sprite et de sirop pour la toux. Rien de bon pour la santé, évidemment. Une addiction qui lui joue de bien mauvais tours, au vu des nombreuses crises d’épilepsie dont il a été victime, l’un des effets secondaires de cette lean .

lil1

Mais ça n’explique pas tout. Si Lil Wayne est en déclin, c’est avant tout à cause de Birdman. Mit de coté par ce dernier au profit de rappeurs comme Young Thug ou le Rich Gang, les deux hommes sont en procès pour libérer Weezy de son contrat chez Cash Money Records. La raison ? Birdman et son label auraient retenu 51M$ provenant des royalties des albums de Drake, Nicki Minaj et Tyga, et considère que son album Tha Carter V est prit en otage. Un bras de fer entamé en 2014 qui est toujours en cours. Pourtant, Tyga a lui été libéré de son contrat, ce qui a encore plus lésé Lil Wayne. Au point ou Weezy lui même a annoncé qu’il arrêtait.

L’arrêt de sa carrière ? Une retraite anticipée ? A seulement 34 ans ? Non. Loin de là…

Ses propos semblaient fatalistes au premier abord, mais en réalité il se disait usé mentalement et physiquement de ce procès qui traine. Ouf, nous voilà rassurés…ou pas. Lil Wayne explique ne pas arrêter le rap, rassurant au passage ses fans sur son état de santé. Étant tout simplement dans l’attente que Cash Money Records lui verse son dû,  la collaboration avec Birdman n’est plus d’actualité.

Guyzux

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :