OM-PSG : Oui, ce Classico a toujours de l’enjeu

Malgré le gouffre de 32 points qui sépare les deux clubs phares de l’Hexagone au classement, le Classico reste le match le plus attendu de la saison. Pour l’Olympique de Marseille comme pour le Paris Saint-Germain, la rencontre de ce soir garde des enjeux. 

CamjQ7ZWcAAu3Tm

Paris pourrait établir un nouveau record et asseoir son leadership

La dernière défaite du PSG face à l’OM remonte au 27 Novembre 2011. Ce soir là, au Vélodrome, les Olympiens avaient ridiculisé Pastore et ses coéquipiers 3-0 pour la première saison du club sous l’ère Qatari. Mais depuis, les choses ont bien changé. Le club de la capitale reste sur dix matches sans défaite mais surtout, huit succès consécutifs face à son ennemi de toujours, égalant la série de victoire établie entre 2002 et 2004. Un neuvième succès ce soir serait donc un nouveau record battu par les Franciliens cette saison. Mais quoi qu’il arrive, le PSG ne sera pas réellement inquiété par la concurrence car même la plus proche (l’AS Monaco) reste à 21 points au classement. Ce classico, premier gros match de l’année 2016 pour Paris, sera également une manière de préparer le huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea dans un peu moins de dix jours (16 février), seule compétition où ils ont réellement des choses à prouver.

Marseille pourrait être la première équipe à faire tomber les invincibles

Le PSG reste sur un record de 33 matches sans défaite en Ligue 1 et l’OM sur une série de 11 matches. Faire tomber le rival parisien permettrait à Michel et ses hommes de se mettre au moins une chose sous la dent, dans une saison où le club reste loin de ses objectifs. Autre point important, en s’imposant ce soir, Marseille remonterait à la quatrième place du classement, à deux points du podium. Les Marseillais réaliseraient la meilleure opération du week-end dans la course à l’Europe. Solide à l’extérieur, les coéquipiers de Lassana Diarra n’ont plus gagné à domicile en championnat depuis la 5e journée (deux défaites et sept matchs nuls). Ce Classico arrive au bon moment pour mettre fin à cette triste série.

Malgré les années noires face à Paris, l’OM a souvent été proche de son adversaire sur le terain. On se souvient encore du match aller, il y a quelques mois, ou le retour au Vélodrome la saison dernière. Les Olympiens ont souvent été proche de réaliser l’exploit. Mais à l’arrivée, des erreurs ont toujours fini par ruiner les espoirs Marseillais. Souvent contraint de bricoler pour faire face aux blessures, Michel aura ce soir un groupe quasiment au complet (Thauvin suspendu, Mendy blessé). En plus de la motivation, des enjeux plus conséquents et de l’adrénaline qui émane de cette rencontre, l’OM aura ses armes ce soir pour faire plier le PSG. Aux Olympiens maintenant de faire  « péter le verrou » comme l’a déclaré Nicolas Nkoulou en conférence de presse.

KVMbenza

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :