Une vie de vixen

vixen

Montagne de billets, champagne à gogo, gros gamos, mais surtout…filles sexy. L’objetisation de la femme, est devenue une formule incontournable dans l’univers du Hip-Hop. Peu importe si la qualité musicale laisse à désirer, les filles dénudées feront le reste. Mais qui devons-nous blâmer? Car il n’y a là, rien de tendancieux…enfin, officiellement. Alors qui se cache réellement derrière ces femmes plus communément appelées vidéos vixens?

Une partie des vixens ne cherche qu’à gagner son pain, une autre rêve de strass et de paillettes. Mais finalement, ces femmes sont souvent toutes réduites au rang de poules de luxe et cataloguées comme « les prostituées » de l’industrie musicale.

A l’origine, le rôle des vidéos vixens est d’embellir les clips de rap, comme de simples modèles. Apporter la touche sexy et glamour à cet univers abrupte et misogyne. Tout ça, bien sur, dans un cadre strictement professionnel…

Mais la réalité est autre. Un grand nombre d’entre elles a des relations sexuelles avec les rappeurs. Pour certaines, ces ébats ne sont rien d’autres qu’une stratégie permettant d’acquérir une assurance vie. Une stratégie qui s’avère payante si elles obtiennent le Saint Graal…un bébé.

Vixen et femme d’affaires.

mgid-uma-video-vh1

Amber Rose et Black Chyna

Amber Rose est l’illustration parfaite de ses vixens ayant garanti leur avenir grâce à une relation avec un rappeur célèbre. Kanye West l’a révélée aux yeux du monde et Wiz Khalifa en a fait sa « baby mama ».

Blac Chyna, ex-copine du rappeur Tyga et « partner in crime » d’Amber Rose, a d’ailleurs suivi un parcours similaire.

Joie Chavis, Erica Mena, Kimbella Vanderhee, Terricka Cromartie…la liste est encore longue… sont également devenues des « baby mama » de rappeurs célèbres.

Quoi qu’il en soit, certaines de ces vixens ont su tirer profit de cette notoriété à durée déterminée. Elles ont endossé le rôle de femme d’affaires pour faire fructifier leur « business ».

draya-michele-2

Pour n’en citer qu’une, Draya Michele. On l’a retrouve dans les clips « Money Goes, Honey Stay» de Fabolous et Jay Z, ou encore « Walking on the Moon » de The Dream. A l’instar d’un grand nombre de vixens, elle perçoit une pension alimentaire du père de son fils qu’elle a élevé seule. Un homme dont elle n’a jamais voulu révéler l’identité. Mais désormais, elle possède sa propre ligne de vêtements « Fine Ass Girl ». Sa participation à l’émission de télé réalité « Basketball Wives LA », ses couvertures de magazines et ses apparitions en tant que guest dans les clips ou en boite de nuit lui rapportent également des revenues importants. Pour faire simple, elle n’a plus vraiment besoin de se faire entretenir par qui que ce soit.

Dans les coulisses.

karrinesteffanslongfpss_4

Karrine Steffens

Elles ne parviennent pas toutes à gérer leur carrière comme Draya Michele. De nombreuses « urban models » ne sont pas payées alors qu’elles ont assuré 15 heures de tournage pour une apparition de 10 secondes dans un clip. Tournages où elles ne sont pas nécessairement nourries et doivent en outre apporter leur propre vêtements et leur maquillage. Alors, lorsque les rappeurs dérapent, le seul moyen de briller est de ternir leur réputation: dévoiler leur relations cachées avec ces pros du micros ou dénigrer leur performance au lit et leur anatomie.

Karrine Steffans, ex-compagne du rappeur Kool G Rap, a quant à elle écrit une série de livres où elle divulgue ses «rap-conquêtes» et les aspects obscurs de cette industrie.

Selon l’ex «video girl» Sheneka Adams certaines activités de ces vixens seraient douteuses et semblables à de la prostitution. En mai 2014, elle confesse sur son blog «Je connais aussi personnellement des modèles qui sont payées de 1000$ à 3000$ pour un weekend de «plaisir» pour un rappeur ou athlète qui a des fonds à dépenser. À Los Angeles il y a cette femme qui avait un «service de voyage» qui livrait les filles aux athlètes et aux rappeurs. Elle réservait les voyages des modèles pour qu’elles puissent passer tout le week-end avec des athlètes ou des rappeurs et coucher avec eux.»

Même job, différente carrière.

Vida Guerra 128

Vida Guerra

L’argent n’est pas le seul objectif! Et pour certaines vixens, satisfaire les désirs sexuels de ces rappeurs relèvent simplement du fanatisme. Il est de bonne presse d’accéder à la couche des MCs… Qui sommes-nous pour juger?

En bref, c’est différentes facettes entachent l’image de ce métier.

« On ne devrait pas se soucier de la personne avec qui tu sors et ce que tu fais avec elle, mais vous devez prendre conscience que l’on est désavantagée à cause de l’intitulé de notre métier et la cerise sur le gâteau c’est que sortir avec un artiste, rend les choses encore plus compliquées. Une fois qu’on est cataloguée, il est difficile de changer les mentalités car il est plus facile pour les gens de croire aux mensonges et aux scandales que de croire en l’honnêteté et la vérité. » Des faits contrariant pour Sheneka Adams. Mais aussi pour toutes celles qui refusent de s’adonner à des pratiques suspectes.

Hormis ces clichés poncifs, les vixens ont d’autres alternatives pour accéder à la célébrité. Une plastique de rêve, c’est sûr, mais des femmes comme Lauren London, Nicole Ricca, Rosa Acosta, Vida Guerra ou encore Melissa Ford se sont aussi distinguées par leur talent d’actrice, de danseuse ou de chanteuse. Comme quoi… tout est possible chez les vixens.

Rudyruds

2 Comments on Une vie de vixen

  1. Un bon article qui révèle l’envers du décors des vixens , continuez j’ai hâte d’en découvrir d’avantages …

    J'aime

  2. super article !!!!

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Morgane Pariis – « Au niveau de l’ouverture d’esprit, on est un peu en retard » Interview – French Finesse

Lache ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :